Infos

Fort du succès de la première édition du festival Paradisio qui s’est déroulé à Flagy (77940) du 31 Août au 2 septembre 2018, une seconde édition se déroulera les vendredi 30, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019.

Durant 3 jours, le public qu’il soit néophyte, initié ou passionné voyagera dans le cinéma des années 1900 à 1960 grâce à des projections hors du temps et dans des lieux atypiques comme il se faisait autrefois.

Courts et longs métrages, réclames, dessins animés, matériels et décors d’époque, tout autant de perspectives qui permettront un voyage cinématographique original et atypique dans l’univers du 7e art.

Originalité et créativité
Qui n’a jamais eu envie de découvrir le cinéma d’autrefois ? Ses veilles pellicules ? Ses projecteurs à grandes roues ? Durant trois jours au détour d‘une salle des fêtes, d’une ancienne boulangerie, d’une chapelle, de l’arrière salle d’un café, ou encore en plein air, les visiteurs pourront découvrir à travers des projections tout public des films de patrimoine en 35, 16 ou 9 mm principalement en argentique.
Et pour la première fois en France, le spectateur sera transporté dans la magie des scénographies et plongé dans l’envers du décor grâce aux plateaux de tournage de films reconstitués.

Ruralité et convivialité
Des figurants tout droit sortis de films d’époque, des ouvreuses de cinéma, des orgues de barbarie, des crieurs et de nombreuses animations viendront surprendre le visiteur. Un voyage hors du temps ponctué par toute une programmation de projections de films mythiques, dessins animés, publicités mais aussi au travers de la diffusion de documentaires d’époque qui cette mettront en valeur la région Ile de France.

Le FESTIVAL PARADISIO est une occasion unique de flâner dans l’atmosphère du cinéma d’époque, parmi des affiches et des objets légendaires du cinéma, de participer aux nombreuses animations, d’assister aux conférences atypiques, de retrouver l’ambiance des salles de cinéma d’antan ou encore de vivre ou revivre une scène mythique au détour d’une scénographie.
Un festival gratuit, ouvert à tous, à découvrir seul ou en famille !
Horaires :
Vendredi 30 août : projections nocturnes en argentique et en plein air
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre : projections et animations en continu
Restauration, et buvette sur place
Evènement GRATUIT, ouvert à tous
https://www.facebook.com/ParadisioFlagy/